concentration du lactosérum


Concentration du lactosérum

Pour la concentration du lactosérum, TECN.A. conçoit et assemble deux types de systèmes de membranes:
Systèmes d'osmose inverse
L’Osmose inverse élimine l'eau du petit-lait, concentrant jusqu'à 3 fois son volume initial: ceci permet de réaliser des économies considérables au moment du transport et dans les procédés d'évaporation du petit-lait pour la pulvérisation.

Système de Nanofiltration
Le Nanofiltration, d'autre part, élimine l'eau et les sels monovalents (chlorures de sodium et de potassium) et une partie des sels de calcium et de magnésium à partir du lactosérum, réalisant ainsi la concentration du lactosérum et une déminéralisation partielle de celui-ci.

En comparaison avec l'Osmose inverse, lors de la Nanofiltration, des valeurs de concentration plus élevées sont atteintes, qui, conjointement avec une présence réduite de cendres, assurent un produit concentré ayant une teneur en protéines plus élevée.

Ces avantages sont sans équivoque, malheureusement, contré par une moins bonne qualité de perméat, donc si une usine de traitement des effluents adéquat n'est pas présent, un système d'Osmose inverse qui traite le perméat devra être couplé avec celui de Nanofiltration.

En zootechnie, dans l'élevage des veaux pour la viande blanche, l'utilisation de lactosérum - concentré avec nos procédés membranaires - fournit aux agriculteurs des avantages économiques sûrs et substantiels.

Copyright 2005-2017 - Tecn.A. - Website design by Roberto Delpiano