STATIONS D'ÉPURATION TECN.A.

   Systèmes biologiques à membrane MBR

PROCÉDÉS BIOLOGIQUES AVANCÉS ET RESPECTUEUX DE L'ENVIRONNEMENT

Tecn.A. construit des stations d'épuration biologiques de type MBR (bioréacteurs à membrane) qui, grâce à l'utilisation de membranes au lieu de décanteurs statiques traditionnels, permettent de maintenir une très forte concentration de biomasse dans l'installation biologique, avec un effluent extrêmement clair, protégé de tout phénomène de charge (boues flottantes).

Avec les systèmes MBR, il est possible de séparer la boue activée, quelle que soit sa concentration, de l'eau purifiée. La boue active est recirculée dans le réservoir d'oxydation, tandis que le perméat clair est évacué.

QUALITÉ CONSTANTE DANS LE TEMPS

L'utilisation d'installations biologiques à membrane pour le traitement des eaux usées présente les avantages suivants par rapport aux systèmes traditionnels de séparation solide-liquide :

  • Les membranes utilisées acceptent des gradients de concentration de boues plus élevés, sans affecter la qualité de l'eau évacuée.
  • Les membranes filtrantes constituent une barrière absolue contre les micro-organismes et les solides en suspension, filtrant également les molécules organiques qui n'ont pas été détruites par le processus d'oxydation biologique.

La concentration élevée de solides totaux (TS) augmente la stabilité du système, le rendant plus résistant aux agents toxiques et plus flexible que les charges polluantes.

SYSTÈMES DE FILTRATION MBR POUR L'INDUSTRIE ALIMENTAIRE, COSMÉTIQUE ET PHARMACEUTIQUE

Grâce à la technologie MBR, il est possible de travailler sur des systèmes déjà en service, de les améliorer et d'augmenter leur efficacité sans une nouvelle intervention structurelle.

Dans la pratique, une installation MBR se compose d'un réservoir aéré similaire à celui d'une installation de boues activées, suivi d'une étape de filtration à membrane au lieu d'une étape de décantation.

Ces installations sont particulièrement intéressantes pour les applications plus sévères, telles que les rejets des industries alimentaire, cosmétique et pharmaceutique.

Tecn.a. Torino logo - Wastewater Treatment Systems

Contacts

TECN.A. srl
Strada Antica di None n.2 int. D1
10092 Beinasco (TO) - ITALY


(+39 011) 39.89.491
(+39 011) 39.72.579

copyright 2018 Tecn.A. srl
Tous droits réservés

Website Design: www.delpiano.com