STATIONS D'ÉPURATION TECN.A.

   Systèmes d'épuration avec résines

Tecn.A. construit deux types de systèmes de résine :

SYSTÈMES D'ÉCHANGE D'IONS AVEC DES RÉSINES CATIONIQUES ET ANIONIQUES

Ces systèmes sont principalement utilisés pour la déminéralisation et le recyclage des eaux usées provenant des opérations de lavage.

Les systèmes peuvent être à une ou deux lignes, avec fonctionnement manuel ou automatique.

L'épuisement de la résine est déterminé par des mesures de conductivité et la régénération est effectuée avec de l'acide chlorhydrique et de la soude caustique.

INSTALLATIONS D'ÉCHANGE D'IONS À RÉSINES SÉLECTIVES

Ces systèmes sont utilisés à la sortie d'une station d'épuration physico-chimique des eaux usées pour l'élimination sélective des résidus de métaux lourds après précipitation chimique.

Les résines sélectives sont caractérisées par des groupes fonctionnels CHELANTS qui forment des composés stables avec les métaux lourds présents en solution, sous forme ionique ou complexe.

Le groupe fonctionnel chélatant ne capte sélectivement que les MÉTAUX LOURDS (cuivre, zinc, nickel, etc.), tandis qu'il permet aux autres ions non polluants (Ca et Na) de passer sans aucun échange, ne contribuant ainsi pas à l'épuisement de la résine elle-même.

La section de filtration suivie de l'usine de résines sélectives à la fin d'une station d'épuration physico-chimique des eaux usées constitue la dernière section de polissage.

Tecn.a. Torino logo - Wastewater Treatment Systems

Contacts

TECN.A. srl
Strada Antica di None n.2 int. D1
10092 Beinasco (TO) - ITALY


(+39 011) 39.89.491
(+39 011) 39.72.579

copyright 2018 Tecn.A. srl
Tous droits réservés

Website Design: www.delpiano.com