STATIONS D'ÉPURATION TECN.A.

   Systèmes de concentration du lait et du lactosérum

INSTALLATIONS POUR LA CONCENTRATION DU LACTOSÉRUM

En ce qui concerne la concentration du lactosérum et de la "scotta", Tecn.A. crée et construit deux types de systèmes membranaires :

  • Systèmes d'Osmose Inverse
  • Systèmes de Nanofiltration

L'OSMOSE INVERSE élimine l'eau du lactosérum en la concentrant jusqu'à 3 fois le volume initial, ce qui permet de réaliser d'énormes économies soit dans le transport du lactosérum que dans les processus d'évaporation pour sa pulvérisation.

La NANOFILTRATION, d'autre part, élimine l'eau et les sels monovalents du lactosérum (chlorures de sodium et de potassium), et une partie des sels de calcium et de magnésium, réalisant ainsi la concentration du lactosérum et la déminéralisation partielle de celui-ci.

Cette technologie permet d'obtenir des valeurs de concentration plus élevées que l'osmose (4 fois), produisant un concentré avec une faible salinité et une valeur protéique supérieure.

Le produit de perméat peut être déchargé directement dans la station d'épuration ou réutilisé tel quel. Si, en revanche, un degré de pureté plus élevé est requis pour son recyclage, il devra être retraité avec une nouvelle étape d'OSMOSE INVERSE "POLISHER".

L'UTILISATION DU LACTOSÉRUM CONCENTRÉ EN ZOOTECHNIE

Dans l'élevage du bétail, dans l'élevage des veaux à chair blanche, l'utilisation de lactosérum concentré produit avec des systèmes membranaires Tecn.A. (qu'il s'agisse d'osmose ou de nanofiltration), garantit aux éleveurs des avantages économiques sûrs et considérables.

Tecn.a. Torino logo - Wastewater Treatment Systems

Contacts

TECN.A. srl
Strada Antica di None n.2 int. D1
10092 Beinasco (TO) - ITALY


(+39 011) 39.89.491
(+39 011) 39.72.579

copyright 2018 Tecn.A. srl
Tous droits réservés

Website Design: www.delpiano.com